jeudi 20 juillet 2017

JAPAN EXPO 2017 AFTER !



CONNECTIVITÉ et CONVIVIALITÉ !
 
Voici un Japan Expo que je n'espérais faire, ou alors en simple touriste, du fait que je ne travaille plus pour mon éditeur SOLEIL depuis 3 ans. Et pourtant, celui-ci m'a de nouveau invité pour 4 jours à passer dans un monde parallèle ! Merci encore à lui et à l'équipe du stand du Groupe Delcourt pour son accueil ^^
Un Japan Expo que je ne savais pas trop comment aborder, et qui finalement s'est révélé être un salon connecté ! Grâce à Facebook (et un confortable forfait internet mobile ^^), il fut donc possible de faire des "live", à savoir transmettre en direct des vidéos via mon smartphone. Des vidéos qui ont eu leurs petits succès pour certaines avec plus de 1000 vues, et disponibles sur ma page facebook (https://www.facebook.com/karafactory/photos_albums - album VIDEOS). J'ai ainsi donc fait le tour du salon (en 1/2 heure, pas moins !), parlé des jeunes créateurs et autres fanzines également.
Une expérience amusante et surtout qui m'a fait prendre conscience une fois de plus, de la puissance du net, dans le sens positif du terme.
En effet, pour le coup, j'ai décidé de faire quelques photos là encore via mon smartphone et de les diffuser en direct sur mon Facebook (pardon pour le spam, les copains ^^) et mon Instagram. Bien entendu, 99% des clichés étaient réservés pour le cosplay ^0^ ! Avec un simple hashtag "#japanexpo2017", je les lançais tels des bouteilles dans la grande mer du net (je vous rappelle que Japan Expo, c'est tout de même plus de 200 000 visiteurs) ! Quel ne fut pas mon étonnement de voir pour certaines une identification tomber via des internautes visitant ma page, à peine quelques minutes après publication ! Et le plus étonnant de voir le dit cosplayeur commenter sa propre photo dans la foulée ! C'est à se demander si je n'aurais pas dus jouer au loto dans la foulée, tiens !
Un Japan Expo connecté virtuellement donc, mais également réellement, avec mes rencontres habituelles et bienvenues avec quelques connaissances, récentes ou plus anciennes (parfois près de 30 ans d'ancienneté !) lors de balades dans les corridors et autres restos improvisés.
Merci encore à tous pour faire de ce moment d'un autre monde, un voyage étonnant et revigorant !
 

Aucun commentaire :