mardi 8 octobre 2013

LE RETOUR DE LA DAME BLANCHE


Déjà publiée dans un précédent magazine des Éditions ORACOM, Voici que le tutoriel sur les retouches de ma photo La Dame Blanche (avec Aurélie Carazzai - http://www.aureliecarazzai.book.fr/ ), est de nouveau disponible en kiosque ce mois-ci.
Cette fois, vous le trouverez dans le Hors Série n°6 - Savoir Tout Faire en Photographie, et consacré cette fois aux logiciels Photoshop, mais aussi, Lightroom. Pour plus de praticité, je vous montre ici-même la couverture du dit ouvrage, afin que vous puissiez plus facilement le repérer dans les rayonnages.

 
Et bonne lecture !

2 commentaires :

Manu a dit…

Ahh, la Dame Blanche ! :) ) ) )

Petite anecdote : je pense qu'on la connait un peu partout dans le pays, mais chez moi, dans le Sude, la légende est particulièrement présente, et on en entend régulièrement parler !

Pour ceux qui n'en auraient jamais entendu parler - mais je pense qu'il ne doit pas y en avoir beaucoup - la Dame Blanche est un esprit féminin qui apparait subitement sur les routes, à des endroits particulièrement dangereux, pour prévenir, mais certains diront causer, des accidents de la route. Genre, vous prenez un virage hyper dangereux du côté de l'arrière-pays niçois, là où il y a plein de lacets, et juste un petit muret de protection, et vous avez un fantôme qui vous hurle dessus, et hop, vous vous prenez le fossé... Bon, on en entend très régulièrement, parait qu'on l'a vue, etc etc... Rien que d'y penser, j'en ai la chair de poule...

Un soir de fête entre potes, dans une belle villa de la près-campagne aixoise dont le poto hôte louait une dépendance, rires, éclats de voix, probablement de l'alcool (me souviens plus :), et au bout d'un moment, bien entendu, y'en a un ou une qui se ramène avec la dame Blanche... Aux alentours de 2-3 heures du matin... Donc on en parle, chacun y va de son commentaire superstitieux, on se fait un peu peur.

La soirée continue, puis, c'est le moment de se quitter. On sort récupérer nos bagnoles dans le grand jardin, et bien sur, la discussion se poursuit, on papote dehors, sans se préoccuper du bruit de nos voix enjouées qui peut déranger l'habitant... et tout à coup....

Une Dame Blanche, dans un éclat de lumière !!!! Oh la trouille !!!!! Genre 3 heures du mat, un ange passe, on reste immobile et cois pendant un couple de secondes, en pensant tous la même chose "merde, c'est la Dame Blanche, elle vient pour nous !" et puis ouf !!! la lumière faiblit, c'est juste la logeuse du poto, une lampe torche à la main, et en chemise de nuit, blanche LoLlllll

Putain, qu'on a eu peur... :) ) ) )

KARA a dit…

Eheh marrant.

Un jour, faudra que je raconte quelques une de mes expériences paranormales de mon enfance et adolescence ^^