mercredi 10 juillet 2013

LES MYSTERIEUSES CITES D'OR : LES SECRETS D'UNE SAGAE MYTHIQUE


 
Dans le cadre de l'édition du artbook français de la série TV mythique des Cités d'Or, un certain nombre d'illustrateurs ont étés invités à donner leur vision de cette oeuvre culte ^0^. Malgré un emploi du temps chargé (début 2013), je ne pouvais râter cette occasion (en or ^^) de rendre un bel hommage, et ce, malgré mes modestes aptitudes à me confronter à un tel monument. Je me suis donc concentré à donner une vision un peu plus "mature" et "noire" de mes personnages fétiches, tout en gardant l'esprit de la série originale (et en accord avec les créateurs qui m'ont guidés, merci à eux), et enfin en mixant le style original du character design avec mon style "pro-manga" actuel. Le résultat est un ensemble de personnages donc les yeux "franco-belges" ont étés remplacé par des yeux plus "animation" avec des attributions de couleurs à chacun. Un choix rigolo à faire pour chacun d'entre eux ^^


Concernant enfin le livre en lui-même, c'est un véritable artbook contenant un nombre conséquent de croquis originaux (dont certains que je n'avais jamais vu !), des anecdotes sur la réalisation de l’œuvre,  son exploitation à travers les années, le contexte historique, etc... Bref, une mine... d'or ^^ pour tous fans recherchant le livre ultime de chevet pour sa série fétiche et qui marqua l'histoire même de la télévision française !

Aucun commentaire :