dimanche 28 avril 2013

AXEL ET NOVA (RE-EDITION) - CROQUIS DE COUVERTURE...


AXEL ET NOVA est un roman prévu à l'origine en  plusieurs tomes. Seul 2 tomes sont parus il y à près de 10 ans aux Éditions Nestiveqnen.  C'est aux Editions La Clef d'Argent que sera finalement ré-édité ce récit en 2 très gros tomes reliés. Un de mes dessins de cette époque fut alors ré-utilisée pour un premier tome en 2012, mais pour la suite inédite, on m'à demandé de faire une nouvelle couverture pour une sortie prévue en 2013.

L'exercice étant périlleux de retrouver un design aussi vieux, j'ai décidé de jouer la rupture, pour des personnages qui de leurs côtés ont vieillit également. Ainsi, l'héroïne NOVA était une gamine dans les premiers chapitres, mais elle est désormais une adolescente dans ce second volume. Endurcie par une vie menée tambour battant dans un monde post-apocalyptique, son regard est plus dur et sombre, mais aussi plus féminin, presque femme. Elle est ainsi capable de dédoublement astral (d'où l'être "enflammée" à ses côtés). Les parties évidées du croquis ici présenté seront directement remplis par des décors "peints" sur Photoshop.

A suivre pour l'encrage
et bien entendu la mise en couleurs !

  

A comparer avec la gamine qu'elle était
dans les premières illustrations ^^



Déjà en noir et blanc, la différence est évidente,
et même si elle à gardé sa coupe de cheveux
que j'ai un peu arrangé tout de même,
je pense que la version couleurs sera
intéressante pour la comparaison finale ^0^

Aucun commentaire :