mercredi 30 mai 2012

UNE FENETRE SUR L'UNIVERS...


Me revoilà de retour dans le monde civilisé du net ^^
Un net "vaste et infini" comme le cite le Major Kusanagi dans Ghost in The Shell. Et cela tombe bien car voici pour le coup un exercice de style plutôt nouveau pour moi, dans mes activités d'illustrateur. Il m'est arrivé de manipuler des photographies pour incruster des modèles photos dans des décors virtuels, et bien qu'ayant un côté graphique plutôt prononcé, j'essayais de donner un tant soit peu de réalisme à mes créations.
Avec cette "Fenêtre sur l'univers", je suis allé cette fois à fond dans une tonalité graphique plus poussée qu'à mon habitude ! Dans une esthétique Bling bling et kitsh assumée, j'ai retravaillé une photo d'un modèle croisé sur Facebook voici quelques mois. Ces dernières semaines, durant mon temps libre, j'ai bidouillé (rapidement) quelques effets graphiques sur la dîtes photo (prise en 2009) qui au départ, n'était pas du tout prévue pour cela à la base !
Mais qu'importe, le plus important était de faire dans le fun assumé pour un résultat certes "clinquant", mais qui change justement de mes trips habituels.

PHOTO : DANIEL FABRE
EFFETS SPECIAUX : KARA (http://www.kara.book.fr)


Et voici donc enfin le résultat final !
C'est sur... Ca brille ! ^0^ 


Je ne sais si je pousserais plus en avant ce genre d'expérimentations, car dans l'idéal, ce genre de prise de vue doit être faîte en amont, dans l'optique d'une retouche à venir. Pour ce coup-ci, cela à été du bricolage mais cela m'a permit justement de pousser encore plus en avant l'aspect graphique et donc surréaliste du projet.
A suivre donc pour d'autres trips à venir, qui sait ? ^0^

3 commentaires :

MisterFox a dit…

Multipass?
enfin l'inspiration viens du 5 eme element la non?

KARA a dit…

Je ne pourrais te dire car ce modèle n'est pas une cosplayeuse, contrairement à ce que l'on pourrait croire. Mais je pense qu'il y à une inspiration...

Go2froy a dit…

En tout cas un bien jolie modèle, une très belle réalisation d'intégration graphique.

Y'a pas comme un petit manque ou un découpage un peu rapide sur la main droite soit la main à gauche de l'écran ?

En tout cas magnifique, utilisation de Photoshop ?