mercredi 8 juin 2011

WELCOME TO CCCP !


Je ne suis pas fan des goodies !


Pourtant depuis plus d'un an, j'ai une petite folie douce (et pas trop chère ^^) à laquelle je cède à de trop rares moments : le Tshirt personnalisé !

Il y à près de 10-15 ans, porter un Tshirt avec une effigie d'animation nippone, où de manga, était considéré comme puéril - et je reste poli. Aujourd'hui, c'est "in". Enfin tout est relatif... Car porter un Tshirt à l'effigie par exemple d'Evangelion, où pire, d'un anime récent comme Shakugan no Shana (je cite ces deux exemples car je possède des Tshirts avec ces personnages ^^), c'est encore trop "outsider". Non le top du "in" c'est au contraire le vintage : Capitaine Flam, Albator, Goldorak (oui les noms français, c'est plus mieux ^^), Candy (non je rigole ^^), Watoo Watoo (j'ai dis, je rigole ^^), Chapi Chapo (Oh et puis zut....)

Mais désolé, quitte à être encore une fois en marge de la "mode", je préfère porter des Tshirts de séries "de mon âge, voir de mon temps". Et je pousse même maintenant, à faire des Tshirts avec MES propres créations !



Ainsi, pour la JAPAN EXPO 2011 (cf l'agenda de mon blog pour les horaires de mes dédicaces ^^), je vais me faire une petite collection de Tshirts personnalisés. Il y aura la couverture du Bleu du Ciel 2, ma Félicia super sexy, et enfin cette version couleur d'un de mes vieux dessins, tiré d'un concept pour le moment mis en veille : CCCP - Cyber Cute Cat Police !
Il existe déjà un premier Tshirt avec ma fille araignée. Vous savez celle qui représente une pauvre petite fille apeurée... avec un corps d'araignée ! Bin sur un fond noir, je peux vous assurer que dans les transports en commun, je fais mon petit effet ! Et même un lecteur de mon blog m'a "reconnu" grâce à lui dans le métro parisien (OK, je l'avais repéré le premier car il portait un Tshirt Precure trop top choupi kawaï top kikolol kikinou). Coucou à lui donc, s'il lit ces lignes ^^

J'en profite d'ailleurs pour donner un bon conseil à tous les amoureux de ce genre de Tshirt "pro manga". A la JAPAN EXPO 2010, il y avait un super stand vendant ce type d'article : COSPA. On y trouvait des superbes Tshirts de séries plus où moins célèbres (Evangelion, Fate Stay Knight, etc...), où même de "niche" pour geeks (To Aro no Kagaku no Railgun ^0^). Hélas, je n'ai pas pus acheter grand chose car on trouvait rarement du XXL sur ce stand ! Les exposants bien conscients de voir s'échapper un chiffre d'affaires conséquent, m'ont dit que s'il revenait en 2011, ils corrigeraient le tir. Donc profitez-en si vous êtes de passage à ce célèbre salon !

Ah, et en prévision de la question qui va peut-être brûler les lèvres de certains :
NON, pour le moment, ces Tshirts ne sont pas en vente. Non pas que je ne veuille pas, au contraire ! j'adorerais me lancer dans ce petit business. Mais hélas, la production de ce genre d'article est encore trop cher pour un particulier comme moi. J'essaye de trouver des solutions à l'occasion mais ce n'est pas encore pour tout de suite. Mais soyez sur que vous serez les premiers prévenus si cela se fait !

4 commentaires :

Anonyme a dit…

moi aussi j'adorais faire des t-shirt de mes créations sauf que moi ça ne se vendrais pas vu que j'ai rien sortie U__U

en tout cas c'est bien tout ça ^^

bisous

Wendy

Go2froy a dit…

Y'a une solution :) : pourquoi ne pas proposer des "transferts" payants, cela évite à devoir avoir des maillots de différentes tailles, juste une bonne imprimante et surtout un transfert de qualité pour éviter après 5 lavages de plus avoir de dessin (juste une idée ^^).

Puis vos mieux des Perso d'Animation (Manga etc) que des têtes de mort / Paillette (j'ai rien contre) ou des T-shirt que Mr ou Mme/Mlle tout le monde portent car c'est fashion, j'suis anti mode xD.

En tout cas la CCCP est bien sympa :)

Xavier a dit…

Le visuel me donne envie de chanter "Back in USSR" des Beatles. Au fait, est-ce une Ukraine girl ou une Moscow girl ?Lol ! Vivement Japan Expo, en tout cas,

Xavier

KARA a dit…

TWINKY/
Mais on s'en fiche que ce soit sorti où pas. L'important c'est que cela soit "chouette".
Tu crois qu'il est sorti ailleurs que dans mes galeries ce dessin ^^?

Allez zou ! Au travail ^^

GO2FROY:
C'est y point bête comme solution , gars !

Je vas y réfléchir et voir ce que je peux trouver en ce sens.

Merci !


XAVIER:
Mowkow, mon bon ! ^^

A bientôt ^^