mardi 28 juin 2011

KARA DANS UN FANZINE AVEC YOSHITOSHI ABE (SERIAL EXPERIMENTAL LAIN) !


Je le disais il n'y à pas si longtemps : nous autres "artistes" sommes souvent dans notre petite bulle (surtout en BD ^^) et quand la réalité frappe un peuple qui nous est, tout du moins, culturellement très proche, nous nous sentons franchement impuissant. Alors vient ensuite le temps de la réflexion et de l'action. Oh, de l'action à notre très modeste échelle bien entendu, mais suffisante parfois pour amener un tout petit plus dans les actions humanitaires en cours (du moins l'espérons-nous.)
En ce sens, le fanzine de charité LITTLE HANDS réuni un collectif d'auteurs Nippons, français, Thaïlandais et américains, parmi lesquels des célébrités tels que Yoshitoshi ABe (Serial Experimental Lain, NieA 7). La liste des autres auteurs est présentée sur le visuel suivant (et également 4ème de couverture du fanzine).



Comme précisé sur cette même 4ème de couverture , l'intégralité des fonds récoltés seront reversés à la Croix Rouge Japonaise. Concernant ma très modeste participation, n'ayant pas le temps hélas de faire un véritable dessin original avant un bouclage serré, j'ai décidé de recycler un "vieux" dessin avec le slogan nippon suivant : "Courage Touhoku !" (東北がんばれ)



Je voulais pour l'occasion, un dessin "joyeux",
où tout du moins porteur d'un peu d'espoir.
Donc j'ai pensé que ma petite Alice en ange
serait judicieuse ^^. Une tendance partagée
d'ailleurs par nombre de dessins du fanzine.

Voici enfin la liste des évènements où le Fanzine
sera mis en vente à travers le monde !
- France (Paris) - Japan Expo (30/06~03/07)
- Amérique (Los Angeles) - Anime Expo 2011 (01/07~04/07)
- Taiwan - Fancy Frontier (30/07~31/07)
- Japon - Vente en boutique - Comic Market 80

Site officiel du fanzine
(attention en Japonais pour le moment)


Rendez-vous donc à Japan Expo ^^

NOTE : Je n'ai appris qu'hier, en recevant le PDF du fanzine que je serais publié aux côtés d'une de mes idoles des années 90 : Yoshitoshi ABe. Rien que pour ça, je suis aux anges ^^.

2 commentaires :

8Carol8 a dit…

Faudra que je vois ça. Ça rend pas mal en noir et blanc. Dire que je devrais bientôt enlever la version couleur de ma fenêtre. Et je sais même pas si j'aurais des murs (ou autres surfaces) potables pour accrocher ma collection de dessins achetés à la Japan Expo et mes posters Harry Potter dans ma prochaine piaule.

KARA a dit…

Eh eh plains toi ^^
A bientôt !