samedi 3 avril 2010

UNE LAPINE DE PÂQUES A THONON LES BAINS




Coïncidence avec la sortie du film de Tim Burton où avec la fête de Pâques, voici une version colorée d'une de mes Bunny Girl. Celle-ci fut la vedette et la récompense d'un concours de dessin organisé par la libraire Birmann, concours de dessin ayant pour thème : Alice au Pays des Merveilles. Tout se recoupe en sommes ^0^

Plus de 40 artistes en herbes et de tous âges ont participé à ce concours bon enfant, dont les différents lots se composaient de matériel de dessin, de sacoches, de livres ,et bien entendu, d'un tirage sur papier glacé de la version colorée de ma lapine à l'horloge. Je remercie cependant la direction de la librairie de m'autoriser à publier sur le net ce dessin (car après tout, il s'agissait d'une commande spécifique à ce concours ^^). Je remercie également "Orely" pour son charmant accueil sur place, et son courage à surmonter sa phobie du volant pour m'accompagner lors de ma tournée de dédicaces dans les environs pour l'occasion ^^

Et qui dit dédicaces sur ce blog, dit florilège ^0^













Un florilège qui traduit bien la diversité des demandes peu communes lors de ces deux séances s'étant déroulés sur 2 jours : De la gothic lolita fétishiste gore, du fan art de personnages crées par certaines lectrices, des fan arts... de mes fan arts ^0^, des versions réalistes où mangas de certains de mes personnages, et même une squaw (Oups, pardon, il faut dire "amérindienne" maintenant), demandée par une véritable amérindienne.
Pour cette dernière, cela ne fut pas facile. Nous les mecs on à tous les fantasmes particuliers : par exemple les infirmières, les femmes flics en uniformes, les soubrettes, les filles chats, etc... Moi ce sont les "amérindiennes" mais façon "hollywood-pin up" (donc très éloignées de la réalité historique. Un peu comme si on imaginait une infirmière où une policière en mini-jupe. C'est complètement fantasmatique.... mais c'est le but !). Hors quand on dessine son propre fantasme, on se confronte à sa propre perception d'une vision idéalisée, et forcément, on est quelque part déçue, même en y mettant tout son coeur. Mais bon, pour ce dessin donc, j'ai fais de mon mieux et ma foi... en tant que mec... bon bin... enfin bref, vous voyez quoi ^0^ ;

Concluons enfin avec l'immanquable petit original vendu sur place, et acheté par le patron du café-lecture BD L'Ô Bulle de la ville de Thonon Les Bains. Un endroit fort sympathique que je vous conseille d'aller visiter si vous passez dans le coin ^^



Oui en ce moment, je suis très "travaux" ^^

7 commentaires :

Krom isback a dit…

Salut kara


Alors Evian et Thonon-les-Bains ... Attention l'eau fait rouiller ^^.

Petite question qui a gagner et avec quel dessin ?

sinon zolis dedicaces.

Saerinox a dit…

tention a la crise de foie^^

t'a plus qu'a remplir encore ton agenda, t'a plus que 2 endroit la, donc un atelier dessin^^

KARA a dit…

KROM:
Alors il y avait 3 catégories : - de 11 ans, 11 - 17 ans, et 17 ans et +
Et un prix spécial.
Cela n'à pas été facile de choisir. On à été plusieurs dans le "jury" au moins. Mais en fait, quand l'imagination était là, la technique ne suivait pas toujours, où alors le dessin était techniquement bon, mais n'était pas super original. Donc il fallait choisir, à mon sens, les dessins qui avaient une sorte d'équilibre entre ces deux critères en somme.
En tous félicitations à tous les participants ^^

SAERINOX:
Oui je voulais faire un post sur l'agenda justement car j'ai un emploi du temps très chargé, mais il s'agit d'ateliers "privés", réservés à des centres de vacances, où des associations de quartiers spécifiques. Donc communiquer là dessus sur mon blog, je sais pas si c'est très pertinent en fait.
Par contre, au niveau dédicaces, c'est le calme plat. Non pas que les demandes ne sont pas là, au contraire, mais il faut que je commence à élaguer car je vais pas tarder à rentrer en période de bouclage pour le volume 3 du Bleu du Ciel. Donc je suis obligé de décliner certaines invitiations. Cela me gène, c'est sur mais bon, faut faire aussi des choix pour que je bosse aussi hein ^^

bouri a dit…

Toujours aussi chouette tes dédis, je dirais même qu'elles s'améliorent avec le temps. Ton illustration lapine me fait penser au Pikachu que tu m'avais fait. En tout cas bravo à toi.

KARA a dit…

Merci ^^

Comme tu dis avec le temps, je pense surtout que j'ai enfin trouvé une méthode simple et efficace (à mon sens ^^) de faire des dédicaces que j'espère riche et pêchues ^0^.

Encore merci m'sieur ^^

8Carol8 a dit…

J'adore les lorgnons avec la chainette et les bijoux tête de morts ^^. Au fait Krom, et ce résumé ? ^^

KARA a dit…

Merci.
Faut dire qu'ils étaient assez gothic loli dans leur demandes les Thononiens ^^

Et pour le résumé, cela fait un bail que j'y ai renoncé ^__^;