vendredi 12 février 2010

METAL HURLANT III SERA... FRANCAIS !



Véritable icône de la BD de science fiction et de fantastique déjanté des années 70-80, le magazine METAL HURLANT est encore aujourd'hui l'emblème d'une certaine forme de créativité débridée qui inspira au moins la moitié des illustrateurs de la planète !

Un premier film d'animation sous forme d'un omnibus de sketchs tous plus fous les uns que les autres vit le jour en 1981. Véritable OVNI cinématographique dans le paysage cinématographique américain de l'animation habitué habitué aux productions jeunesse, ce film faisant l'éloge du flower power des années 70, de la drogue, du sexe, mais surtout du fantastique sans tabous devint instantanément culte !



En l'an 2000, un second film d'animation sort dans les salles mais divise aussi bien la critique que les fans. Le mythe semble écorné mais reste vivace au point qu'un projet aussi fou qu'une série TV voit le jour.... en France !
Juste retour des choses pour un magazine qui, s'il créa une véritable révolution esthétique dans la BD américaine, reste à l'origine une création française. L'idée même de créer alors une série pour le petit écran dans un paysage audiovisuel français, plus adepte de séries policières pépères et de soap opéra plus où moins inspirés, à de quoi intriguer !



Démarrée en 2009, la série TV de Métal Hurlant commence par un épisode pilote produit et réalisé par Guillaume Lubrano, fondateur de l'éditeur vidéo WE PROD, spécialisé dans l'import de films asiatiques et américain bis et déjanté ! Deux segments de 12 minutes composeront ce premier pilote qui selon son succès, amènera la production où non d'une véritable série pour la télévision !

Voici les pitchs des deux premières histoires adaptées :
Cold Hard Fact narre le réveil en l'an 2312 d'un homme de notre époque sortant d'un caisson cryogénique pour se retrouver dans un monde où seule la rentabilité compte. Une histoire froide, posée, désenchantée, aux décors futuristes étouffants et à la morale tétanisante. Tourné à l'automne dernier, il est le parfait compagnon de Red Light, second segment nerveux et brutal. Une sorte de séquence d'action vertigineuse en forme de cul de sac [...]
résumé : www.excessif.com






Au vu des premières images disponibles sur le net, on devine déjà que les créateurs de ce projet fou ont décidés de respecter deux des paramètres essentielles de la célèbre licence : des univers de science fiction baroques et grandioses... et des héroïnes aussi belles que dangereuses ! C'est sur, c'est diablement plus sexy que l'imperméable de Julie Lescaut ^0^

Pour plus d'informations :

SITE OFFICIEL : http://www.we-prod.com/metalhurlant/

Images du making of disponibles sur www.filmactu.com


4 commentaires :

bouri a dit…

Très bonne nouvelle, çà à l'air bien sympa en tout cas

KARA a dit…

Merci pour eux ! Pour une fois que des français osent afficher leurs "attributs masculins" (enfin tu vois ce que je veux dire hein ^^)

Yannick a dit…

En voilà de la bonne nouvelle ! Même si je ne me fais pas d'illusion : Louis la brocante et Joséphine risquent encore d'avoir le dernier mot de l'audimat...

KARA a dit…

Le problème aussi est où va t'on diffuser ce genre de programme ? Canal Plus ? La TNT ? Surement pas TF1 où encore M6. C'est pas le tout de fabriquer un bon produit (en espérant qu'il soit bon aussi hein !), il faut aussi savoir comment le mettre le valeur, en parler, et aussi tout simplement le montrer.