jeudi 18 juin 2009

ALICE A BAGNERES DE BIGORRE

A défaut de revenir définitivement dans la réalité, Alice fera un détour par Bagnère de Bigorre sur une affiche dédiée à un salon de BD s'y déroulant du 3 et 4 octobre. Profitez donc ici du dessin vierge de toutes inscriptions. Je vous montrerais bien évidement le visuel définitif un peu plus tard ^^

Au départ, Alice devait surgir d'une "Stargate" engoncée dans une paroi métallique sur un fond nuageux. puis je me suis dis qu'il faudrait une sorte d'interaction plus poussée avec ce même décor. J'ai donc remplacé la paroi métallique par une mosaïque de planches de mes BD (eh oui, autant me faire encore plus d'auto promo hein ^^). Les hologrammes sont ceux des albums du Miroir des Alices, mais certains filtres et FX sont issus du second volume Bleu du Ciel. Idem pour les couleurs. Par contre pour les textures des élements en 3D, j'ai choisi pour une fois des matérieux réalistes et non graphiques (textures faîtes à la main).


6 commentaires :

8Carol8 a dit…

Mama mia ! Trop belle l'affiche ! Pourquoi couvrir un seul centimètre de ce chef d'oeuvre avec un quelconque pub ^^. Elle a l'air d'avoir retrouver le moral notre petite Alice, aurait-elle trouver son paradis ? Sympa le vêtement mais comptez par sur moi pour le porter, même en cosplay, j'préfère les longues jupes et les grands tee-shirt ^^.

KARA a dit…

Merci pour le compliment.
C'est vrai qu'elle n'a pas l'habitude de sourire notre petite Alice. Je viens de m'en apercevoir. un copain m'a même dit que cette expression était assez inhabituelle chez mes personnages. Mais bon en même temps, c'est pour un salon de BD grand public, donc un peu de Kara, OK, mais pas trop ^^

Oui t'as raison pour le cosplay, je te raconte pas le budget qu'il faudrait pour une telle armure (et je ne compte même pas le temps de fabrication !). C'est un costume pour tenter un World Cosplay Summit ça ! ^0^

WolhRuN a dit…

Une affiche collecteur ^^.

Le costume de façon plus épuré, je serai contant de le voir porter ;-).

KARA a dit…

Moi aussi.
Avis aux amatrices ^0^

Isa Phantasien blog a dit…

J'aime beaucoup ce personnage ^^ J'ai mis des photos du festival de la bd à la seyne ! Rencontre bien sympa et super dédicace ^^ Merci !

http://phantasien.over-blog.com.over-blog.com/article-32919081.html

KARA a dit…

De rien, ce fut un plaisir ^^
A une prochaine ^^