jeudi 28 mai 2009

LA LOI DES SERIES !

Je ne regarde pas beaucoup les séries TV à la télé. Je n'ai pas le temps et peu m'intéressent en ce moment. Néanmoins, les nouvelles séries made in USA qui arriveront en septembre promettent beaucoup... aux USA ! Oui, il faut leur laisser le temps de faire leur preuves là-bas avant qu'elles ne débarquent chez nous prochainement.
Je voulais utiliser comme d'habitude la rubrique : La Vidéo du Moment. Mais devant le nombre de trailers disponibles et tirés du site dvdrama.com, et surtout tous plus alléchants les uns que les autres, autant faire un petit post dédié ^0^

A vos télécommandes, vos chips et votre sofa !

HUMAN TARGET

FLASH FORWARD

V - le remake de la célèbre série TV des années 80

Eastwick - Un remake du film avec Jack Nicholson !

Et si vous en voulez plus, je vous invite à consulter
cet article du site dvdrama où vous attends encore
une quinzaine de trailers de séries diverses :
policière, médicale, comique, dramatique, etc...

7 commentaires :

Krom isback a dit…

Salut kara.
OOh des remake.
bon je redirai pas que les bande annonce ne sont pas toujours le reflet du film nan je le dirai pas ^^.

Mais je profite de 2 ce ces bande annonce pour lancé un sujet:
Le remake.
Comme on le voit dernièrement il y a de plus en plus de remake.
Manque d'inspiration ? complexe de supériorité (moi mon remake il est mieux que l'original ^^)? hommage ? Ou des sous sous ?
Bien sur la France n'est pas épargné par les remakes un des meilleurs exemple est Fantomas je pense. Séries de livre et série cinéma des années 1910.
Remake en 1940. parodié 1960 (de funes). Et nouveau remake en préparation.

Pour ma part j'ai un avis assez partagé sur les remakes.
Car leur qualité peut être parfois mauvaise. Ou faire oublié l'œuvre original (ex: fantomas ^^).


BOn en gros je lance un petit debat sur les remakes ^^.

KARA a dit…

En fait, même les films dit "originaux" sont des remakes.
Bin oui, si l'on regarde bien les films de SF actuels, on se rends compte que depuis les années 50, on nous rabâche les mêmes sujets : invasion d'aliens, space opera, voyage dans le temps, monstres géants, anticipation, etc... On peut même remonter encore plus loin puisque qu'après tout, de l'aveu même de Lucas, la forme même de ses Star Wars est un hommage direct aux Buck Rogers des années 30 !
Seuls l'approche artistique, la maturité des propos, et la qualité des FX (merci les budgets inflationnistes !) changent. Et cela change tout ! C'est sur qu'entre les maquettes de 30cm tenus par des fils de Buck Rogers aux vaisseaux en 3D photo-réalistes du dernier Star Trek, on à gagné en crédibilité. idem pour le robot de Metropolis jusqu'au Major Kusanagi de Ghost in The Shell. OK, le robot de Metropolis à encore une sacrée gueule encore aujourd'hui ^^

Mais en gros, on parle toujours de la même chose à la base ! ^0^

Après comme tu dis, tout dépends des remakes. Par exemple, Ben Hur, grand classique du cinéma, est un remake ! Eh oui, il y à eu un autre Ben Hur fait dans les années 20, et très impressionnant aussi. Mais à part une poignée de cinéphiles et de conservateurs des INA du monde entier, tout le monde l'à oublié.^__^;
Tu as aussi le remake extrême comme celui de Psychose qui reprends plan par plan l'original ! Là encore, tout le monde se pose la question du pourquoi ? Pour toucher les djeunz réfractaires au NetB de l'original ? Bin autant coloriser l'original alors ! ^^

Bref, je suis pas contre les remakes, mais les remakes qui amènent un truc différent, voir meilleur. Et c'est là que le talent potentiel du réalisateur entre en ligne de compte.

Tiens une autre école de "ramakes" que l'on aussi aborder, les adaptations de comics. Combien à t'on vu de "Batman Begins" depuis les années 60 ? Sans parler des BD bien entendu... Même le Spiderman de Sam Raimi est presque un remake du film réalisé à la fin des années 70 (et qui un gros ca², je sais ^^)... Superman itou,vu que les premiers serials de ce super héro ont démarrés en 50. Et je ne parle même pas de Superman Returns qui est une suite-remake-alternative qui fait suite au Superman 2, en effaçant le 3 et le 4. Quel bordel....^^

riri a dit…

Hello mister Kara.
Un petit message qui n'a rien à voir avec ton post.
2 petites questions: 1/ seras-tu en dédicaces à la médiathèque de villemomble (93) le samedi 6 juin. Car c'est noté sur le site de Soleil mais pas sur ton blog et quant au site de la médiathèque je trouve rien dedans lol.
et 2/ si je t'apporte l'album les filles de soleil en dédicaces, est ce que tu fais un dessin ou juste une signature?
En attendant de te voir et de lire le bleu du ciel 3, je te souhaite une bonne continuation et de bonnes vacances si tu en prends en juillet et août.
Riri

KARA a dit…

QUESTION 1-
Oui c'est curieux, je ne suis pas au courant où j'ai oublié. Mais je n'ai rien noté non plus dans mon agenda personnel (pas celui du blog, mon agenda perso. je parle).
Je vais me renseigner demain. Merci du message.

QUESTION 2-
Normalement, je fais un ch'ti dessin, mais ça dépends si y'à du monde où pas. Si tu viens avec un album et Les Filles de Soleil, il te faudra choisir entres les deux, si il y à du monde. Mais bon, amène toujours et on verra sur place.

Merci pour les encouragement ^^

KARA a dit…

Re !

Alors je te confirme que je n'y serais pas, désolé. Il y à eu une petite erreur d'annonce sur le site de Soleil.
Tu peux voir les auteurs présents à ce salon ici : http://www.villemomble.fr/spip.php?article1220

riri a dit…

Merci pour la réponse aussi rapide Tu es un lève tôt lol.
Dommage pour Villemomble, mais je te croiserai à la Fnac des Halles Je leur téléphonerai pour connaitre les modalités de la séance.
Bonne semaine et bon travail....

KARA a dit…

Ca roule !