mardi 17 mars 2009

DEVOIRS DE VACANCES

Aaaahhh les vacances !!!
Les filles en bikini sur la plage ! (quoi il fait que 13° dehors, et alors ?)
Oui euh enfin je dis ça mais en fait, elles démarrent normalement demain hein (pas les filles, les vacances...). Mais z'alors me direz-vous, qu'ai-je donc fichu ces deux dernières semaines après mon bouclage ? Eh bien en fait, celui-ci s'est prolongé de quelques jours et de plus, et pour arrondir les fins de mois, j'ai accepté une petite mission en free lance.

Il s'agit en fait de rédiger un hors-série MANGA
pour le célèbre VIRGIN MEGASTORE !


Au programme : la rédaction d'une cinquantaine d'articles sur autant de mangas. Le tout bien entendu en quelques jours évidement, car sinon ce n'est pas drôle ^^. Pas évident car il y en a pour tous les goûts : du shôjô, du seinen, du shônen, etc...

Certains doivent se dire : "Ah ouais le genre de "catalogue" où le rédacteur il est obligé de dire du bien de tous les titres présents passqu'il faut vendre quoi..."
Eh bien non, la sélection de Virgin a été plutôt très bonne sur ce coup là et je n'ai pas du se forcer à dire du bien de ses justes choix. Non le plus dur a été d'éviter de tomber dans la répétition du genre "ouais ça c'est bien, ça aussi c'est chouette, et ça c'est trop fort comment c'est puissant ! etc..."

Non, l'exercice a consisté au contraire à mettre en avant les qualités de chacun des titres, car tous possédant des points forts dans des domaines très différents : humour, suspense, émotion, philisophie, drame, action, etc...
Autant dire que j'ai pas mal lu ces derniers jours tout en écrivant. heureusement, j'ai déjà lu une bonne partie de ces mangas et certains ont mêmes déjà été chroniqués dans le magazine Bodoï pour lequel je travaille toujours. Un magazine on-line pour lequel d'ailleurs j'ai donné dernièrement mon opinion sur le nouveau film d'Evangelion. Si cela vous intéresse, cliquez ici ^0^

En attendant, la sortie de ce hors série est prévu pour avril,
quasi en même temps que pour mon prochain album donc.
Restez connecté pour les previews à venir...
(celle de mon album, pas du hors série ^^)

7 commentaires :

Anonyme a dit…

a ben c'est comme les bd, parfois ya trop de choix et on sais pas quoi se mettre sous la dent. ( marre de naruto partout moi, un peu d'originalité que diable)
sa tombe bien ce truc^^

Anonyme a dit…

Coucou kara très sympa cette demoiselle en bikini c'est pour les filles de soleil? ^^

Sur ce ravi que ton bouclage soit finit et vivement l prochain mois pour acheter ton album.

KARA a dit…

SAE :
Avec près de 150 sorties mangas par mois, c'est sur qu'il est dur de faire son choix. Mais bon, tu as aussi pleins de sites pour t'aider. Je te conseille l'escellent www.manga-news.com , très complet et généralement, je suis plutôt d'accord avec leurs chroniques.

BOURRI:
Ahaha, non c'est vvviiiieeeeuuuuxxxx fan art de Nadia et Le Secret de l'Eau Bleu qui date de 2002. Elle est sur mon site, mais celle que j'ai mise en ligne sur mon blog à le visage un peu refait (plus actuelle quoi...)

ZELPHOROTH :
Si tu lis ces commentaire, ne t'inquiètes pas, je ne t'ai pas oublié ! Seulement, j'ai commencé à écrire un roman comme réponse donc faut que j'élague un peu ^^

Krom isback a dit…

Bonjour

Kara bourreau de travail.
Quand tu as fini tu en demandes encore ^^.
Et fait gaffe pendant tes vacances peut être qu'un fan hystérique va vouloir te faire signé en 5 exemplaire tout tes BD ^^.
Sinon tu vas pas "cassé" du mangas?
Tu parles de parlé des points forts des mangas de ta sélection mais tu vas comme même critiqué certain points ? (pas de Kara en mode méchant ? ^^)

sinon juste pour info le lien qui est derrière l'image de "evangelion mode d'emploi" ne marche pas pour moi (ça m'affiche l'image seul)

KARA a dit…

J'ai corrigé le lien en faisant une manip' plus simple. Bonne lecture ^^

Quant au bourreau de travail, disons que la proposition de rédiger un tel ouvrage, en plus pour Virgin, rien que pour le "prestige", j'ai pas résisté. Surtout que c'est pas mal payé ^0^ (ayant un statut d'artiste/auteur, j'ai pas de congés payés, donc cela aide !)
Quant à faire de vraies chroniques sur les mangas, comme je l'ai dis dans le post, la sélection de Virgin est plutôt bonne. On à des grands classiques mais aussi des titres sympathiques, des chefs d'œuvres en devenir, et "au pire", des petites séries B sympathiques qui ont toutes leurs points forts. Points que je mets plus en avant que leurs "défauts".
En fait, de manière générale, on à du bol en France de ne pas avoir de mangas véritablement mauvais, à mon sens. D'après ce que je vois, de ce qui sort, de ce qui me parvient, on à quand même de la chance de ne tomber que très rarement sur de très mauvais mangas. Bien sur j'en ai lu de ceux-là. Et fort heureusement, il ne sont pas dans la sélection de Virgin, OUF ^^.
Enfin, n'oublions pas que je suis aussi auteur. Le fait que je fasses des "piges" comme on dit dans le milieu fait que je suis des deux côtés de la barrière. Chose peu commune à ce que saches dans le milieu de la BD française (je me demande d'ailleurs si je ne suis pas le seul auteur de BD à faire ça d'ailleurs.... non, quand même pas.... ^___^;). Bref, ce n'est pas aisée de jongler entre les deux sans qu'aucuns ne me traite de "p'tit con prétentieux qui ose chroniquer les collègues, même s'ils sont au Japon".
D'ailleurs à ce propos, je ne fais aucunes chroniques de mes collègues français, question de déontologie personnelle. Sans compter que je n'ai pas le niveau pour...

Anonyme a dit…

panzer dragoon, l'un des jeu auquel je voudrai jouer, mais j'ai pas la console, erf

Ashe a dit…

Un jeu qu'il est bien ^^
Et j'adore la dernière image, c'est trop mignon (et super bien dessiné).