lundi 9 février 2009

HUMANITAIRE, PHOTOGRAPHIE... ET TOITS ETANCHES !


On dit souvent que les artistes sont déconnectés de la réalité... Et pourtant il arrive que certains au delà des messages véhiculés dans leurs oeuvres, tentent des actions concrètes pour changer le quotidien de leur semblables !
ALLO LA TERRE est une émission de la radio FRANCE INTER que j'écoute parfois la nuit quand je travaille. On y reçoit des coups du fil du monde entier de touristes en voyage, de travailleurs narrant leurs expériences, et donc dans le cas qui nous intéresse, d'artistes.


JR est ainsi un photographe possédant selon ses dires, la plus grande galerie du monde, visible par satellite depuis le ciel ! En effet, celui-ci expose ses photos monumentales sur les façades et toits d'immeubles du monde entier. L'un de ses projets les plus "pharaoniques" à été d'exposer des portraits de femmes vivants dans des bidonvilles d'Amérique du Sud et d'Afrique, sur le toit même de leurs habitations ! Les photos ont été tirées sur des toiles en vynile, permettant ainsi par la même d'étancher leurs toits ! Astucieux non ?


Je vous invite donc à découvrir cet artiste engagé
via son site : http://28millimetres.com/
Et les quelques photos ici présentées.

5 commentaires :

Krom isback a dit…

bah euh......
Comment dire??
C'est cool ^^.


Merci kara
tu vas aussi te lancé dans cette idée ? faire des toi avec des tomes du miroir des alices
Triple utilité s'est beau de l'extérieur, ça protège de la pluie et en plus tu as de la lecture de l'intérieur ^^.

Merci de nous faire découvrir une nouvelle fois tes coup de cœur.

CASTRUM42 a dit…

Salut Kara,
impressionnant comme idée, ces regards plongés dans le ciel!!
Sinon, pour Rive de Gier, Ok, c'est noté on te recontacte plus tard.
Sinon pour les contacts dont tu m'avais parlé ?
Merci
Richard BD'ART

KARA a dit…

KROM :
De rien.
Disons que ça change un peu de ce que je montre habituellement sur ce site. J'ai une autre news dans le même genre, encore plus insolite.
Après promis,je reviens à moi, enfin mes oeuvres quoi ^^

RICHARD :
Mail moi directement pour les contacts. Je me rappelle plus qui je t'ai proposé. A la rigueur, envoi moi toutes tes coordonnées directement dans le mail, genre ton tel, l'adresse du salon, les dates, le site si y'en à un, etc...
Comme ça, je ferais un renvoi direct à qui de droit.

Ashe a dit…

Excellent comme news ^^. Si en plus ça peut leur servir de toit ... enfin ça reste du bidonville. Mais excellent comme concept quand même ^^.

Sinon j'aime bien l'image du moment (en même temps, tu met que des trucs super bien dessinés tendance oufissime alors faut pas s'étonner).

Et enfin, je pourrais pas venir te voir à ton atelier dessin demain. Bon je suis sûre que ça t'empêchera pas de dormir (moi aussi d'ailleurs, quoi que vu l'heure on peut s'interroger) mais j'ai du travail à rendre so ... c'est foutu encore une fois ^^. En fait, c'était mieux quand tu nous donnais pas le planning à l'avance, j'avais des excuses xD.
Bon courage dans tous les cas.

KARA a dit…

Pas grave, ce sera pour une prochaine.
Pour l'image du moment, Malheureusement, le dessinateur n'a pas mis son site en lien. Là aussi pou rune prochaine peut-être...