mercredi 20 août 2008

BLADE & SOUL : LA NOUVELLE GENERATION DE TVS (Tueur de Vie Sociale) ?

Je n'ai pas de consoles de jeux. Je refuse d'en avoir. Non pas que je me prive, mais en fait, je me connais ! Entre mes mains, une manette devient comme un aimant duquel je ne peux me détacher.
Reste l'ordinateur avec un genre propre à son support : le MMORPG où jeu vidéo en ligne. Vous savez, ces jeux sans fins où l'on erre dans des contrées accessibles au monde entier. mais là encore, je parviens à me contrôler ^0^. Ces jeux sont pour moi une jolie source d'inspiration graphique : décors, costumes, ambiances, etc... Je regarde donc les vidéos officielles, les illustrations, les captures du jeu, etc... Cela me suffit amplement.NC SOFT est ainsi une société coréenne qui lança il y à quelques années l'un des plus beaux MMORPG au monde : LINEAGE 2. Cette fois, avec BLADE & SOUL, un nouveau pas est franchi dans la qualité technique et artistique des jeux en ligne. Nanti d'un sublime design de l'illustrateur Hyung Tae Kim, ce jeu bénéficie de la puissance graphique du fameux moteur UNREAL ENGINE 3 (GEARS OF WAR) !Les résultat s'avère époustouflant pour ma part ! Plutôt que d'user de superlatifs de geeks, je vous invite à découvrir les captures jalonnant ce post, ainsi qu'une très belle bande-annonce disponible ici : http://games.plaync.co.kr/bladeandsoul/
(Attention, récement la bande annonce à changée de place sur le site. Il ne m'est plus possible de la mettre en lien direct ici. Vous pouvez la retrouver directement sur le site, où tout simplement la retrouver sur un site comme Youtube en tapant le nom du jeu. Par contre, oubliez la haute définition dans ce dernier recours ^___^;)




12 commentaires :

Anonyme a dit…

A la première image je pouvais déjà donner le nom du chara-designer.

Pour moi c'est tout simplement le dieu vivant du design de personnage. Je me fais une véritable collection de ses artbooks, j'ai supporté ce jeu très moyen qu'est Magna Carta juste pour ça ...

Et là j'avoue ... ça parait franchement irréel pour un MMO, surtout que la qualité graphique le lui rend bien. J'en avais entendu parler ya longtemps de ce jeu, mais c'est la première fois que je vois des images et là je dois bien avouer que ... je suis sur le cul.

Bon après faut voir niveau gameplay, faut reconnaître que le MMO asiatique, ça reste franchement limité quoi qu'on en dise (et quel que soit le nombre de centaine d'heures que j'ai pu en faire). Les images ici ont l'air prometteuses sur la liberté de déplacement et de combat, mais je me méfie, NC sait faire les vidéos qui vont bien.

Anonyme a dit…

idée stupide du moment :
Un petit fan art MagnaCarta sur le blog à l'occasion ? ^^

KARA a dit…

1 - pareil pour moi ^0^

2-AH moi j'y ai pas joué. mais j'ai pas de consoles comme tu l'as lu ^^. Je n'ai qu'un art book de lui, mais bon, c'est le plus gros je crois. Dans une édition de luxe coréenne de War of Genesis 3, tu as un art book de croquis absolument monstrueux ! Je n'en ai vu que des photos et quelques scans sur le net.

3-c'est grâce au moteur graphique UNREAL ENGINE 3. Il fait des miracles. Genre il te rends des monstres ultra détaillés avec à peine 800 polygones. tu lui file une texture de mur sur un bête cube, il te fait le relief des briques selon la matière et la lumière ambiante (regarde par exemple la troisième image)!
En tapant le nom du moteur sur google, tu trouveras sans doutes quelques démos. Le plus incroyable c'est qu'il est ultra optimisé et peux tourner sur un vieux PC de 2003 comme le mien !
Alors imagine sur une PS3. Certes le moteur CRY ENGINE 2 est plus perfectionné, mais pas du tout optimisé et ne tourne que sur des configs qui existeront dans 2 ans (où sur un mac octo core à 4000 euros !).

4-C'est ce que l'on m'à dit. Mais bon, faut leurs laisser le temps aussi de se perfectionner, d'évoluer. Quoiqu'on en dises, leurs jeux sont quand même très inspirés des jeux nippons. Et Hyung Tae Kim ne peut suffire à lui seul à générer une identité propre à tout un pan nouveau de l'industrie vidéoludique.

5-C'est une fausse bonne idée, le niveau est trop haut ^0^ !
mais bon, tu m'as filé l'idée, je vais y réfléchir à l'occasion ^^.

Krom isback a dit…

hi, kara


Tres joli.

J'avoue avoir passé quelque heure de trop sur des mmorpg.

Pour ce qui est de celui la le sais pas si il sortira un jour en europe.
Car bon nombre de mmorpg coréen reste dans leur frontière.
La raison on reproche au mmorpg sortie en France d'être pour le pve a 86 % du monster bashing... Les mmorpg coréen on la réputation d'etre a 250% du monster bashing. (j'ai testé quelque beta libre d'adaptation de mmorpg coreen ^^)

Mais il vrai que vu la beauté du soft il ira peut être plus loin.

Pour ma part je suis en attente de guild war 2 et aion (histoire de reperdre ma vie social ^^).


[et puis kara une ps3 c'est pas que une console ca sert a voir des film en HD]
[à mort la HD vive le 4K ^^(<- déformation professionnel)]


Et pour finir la petite question:

Kara tes decors en "3D" tu les fait sur photoshop ou tu utilise un autre soft (maya...)

KARA a dit…

Effectivement, je connais pas mal de gens qui regrettent que beaucoup de MMO coréens ne soient que des "level up". Je ne sais pas si ce Blade and Soul sera différent, mais au moins, au niveau de la forme, il se démarque déjà incroyablement bien de ses concurrents actuels !

Pour la PS3, c'est vrai que pour le moment,seul le fait de mater des films en HD pourrait me faire acheter la chose. La plupart des jeux n'utilisant pour le moment qu'un septième de la puissance de la bécane !

Pour les décors 3D, j'utilise un logiciel 3D amateur : BRYCE
Facile d'utilisation mais assez lent en rendering. Je m'entraîne sur Vue d'Esprit actuellement.

Anonyme a dit…

Krom > Aion s'annonce bien "monstre bashing" dans son genre (et paye ta perte d'exp en pk sauvage), mais l'esthétique du jeu avec son chara ange-démon aidant, je pourrai pas m'empêcher d'y jouer aussi.

Mais je pense que tu as pas d'inquiétude à avoir, les jeux NC sortent maintenant relativement systématiquement en France (enfin au moins au téléchargement, même si le jeu est pas traduit et que le serveur français est généralement le trou du cul du monde ^^).

Ah bon une ps3 sert à quelque chose ? oO

Kara > J'aime les fausses bonnes idées et si elle est passée c'est cool. Au pire tu sais que tu risques de te la taper en demande de dédicaces à la manga paris xD

Krom isback a dit…

On parle de dessin et de jeux video ^^.

Tiens au faites me demandait vu les lien sur ton blog. Je me demandais pourquoi tu as pas mis celui la
http://www.conceptart.org/
?

^^

KARA a dit…

ASHE :
Bin fais péter la doc la prochaine fois passque là, pour retenir un perso de Hyung Tae Kim de mémoire, rien déjà que pour le costume ^^

KROM :
Ah c'est rigolo, je me souvenais plus du tout de ce site. En plus, je m'étais déjà inscrit voilà des lustres ^0^
Je verrais si je le mets en lien à l'occasion.
Dans le même genre qui tue, tu as aussi : http://forums.cgsociety.org/

Krom isback a dit…

J'ai vu un truc sur conceptart ^^:

http://www.conceptart.org/forums/showthread.php?t=134650

Il a l'air très prometteur ^^

KARA a dit…

Bah je me suis inscrit à ce truc y'à des lustres et en fait, j'avais jamais rien posté dessus. Tu m'y à fais repenser quoi ^^.

Unknown a dit…

Y'a pas à dire, NC Soft c'est des bourrins...

Mais c'est vrais que j'attend plus de jouer à Aion... Si j'ai l'occasion, je testerais celui-la aussi, car rien que le chara-design me tue (Hyung Tae Kim! Ce dieu!)

Ca me rappele quand meme que la plupart des mmo auquel je joue/j'ai joué étaient du NC Soft... Cabal Online, Lineage II en priorités (d'autres à coté mais me souviens plus des noms...)

Et puis tien, rien que pour te faire devenir encore plus geek, va voir un peu la tête du mmorpg RF Online, très bon dans son genre, et assez difficile (c'est a dire, qu'a par basher du monstre, faut un peu de technique et de strategie. Et la, il faut vraiment être à plusieurs pour certains monstres de bas niveau comme le sien...) Puis, rien que pour la chanson...

HS: J'y repensse, tu devais pas me passer des liens de magasins en ligne depuis juin? :p

KARA a dit…

T'as encore le temps de patienter, car il n'est qu'à 50% de son développement.


RF online ? OK,je vais y jeter un oeil. J'ai déjà récupéré pas mal de recherches de Guild Wars aussi. Très beau. Enfin les études, le jeu en lui-même est sympa sans plus au niveau visuel.

Pour les liens, chope moi sur MSN, où au pire fais péter un mail en me demandant ce que tu cherches. En ce moment, je deal avec www.hlj.com Ils sont imbattables sur les prix des figurines !